Stage Deep Learning et computer vision H/F

Saint-Quentin en Yvelines, Montigny-le-Bretonneux, France
ASSYSTEM Technologies
Vous rêvez de smart data, de voiture autonome, de taxi volant ou du train du futur ? Chez Assystem Technologies, nous travaillons déjà sur ces projets qui vont révolutionner nos vies quotidiennes. Nous sommes l’ingénierie partenaire innovation des plus grands acteurs industriels mondiaux. Nos 14 000 collaborateurs œuvrent dans 25 pays et apportent à nos clients une expertise digitale et un solide savoir-faire industriel (CA 2017 1 milliard d’euros).

Vous êtes intégré(e) au sein du département Data Science, une équipe d’une dizaine de personnes spécialisée dans les activités de la Data Science (Text Mining, Machine Learning, Deep Learning, Data Visualisation, …). Le département Data Science intervient dans tous les secteurs industriels, notamment l’Aéronautique, l’Automobile, le Ferroviaire, sur des systèmes complexes tels que la maintenance prédictive, les aides à la conduite, véhicule autonome, …

Missions / étapes du stage :
Assystem Technologies souhaite développer ses compétences dans le domaine de la computer vision sur les technologies de Deep Learning pour les appliquer au domaine industriel. Le stage se déroulera comme suit :

Exploration des techniques de détection et Segmentation d’objet avec des modèles de Deep Learning:

Segmentation
- U-Net
- Fully Convolutional Networks
- RefineNet
- DeepLab
- Conditional Random Field
- SegNet
- PSPNet

Détection
- CNN, R-CNN, Fast R-CNN, Faster R-CNN, R-FCN
- YOLO
- SSD

Analyse des performances des différents algorithmes, optimisation des modèles sur diverses applications:

- Analyse d’images satellite
- Analyse de vidéo véhicule autonome
- Détection de défaut en production

Détection d’objet industriel (ex: contrôle de kitting, présence de pièces sur un assemblage,…)

Le stage se déroulera au sein des locaux d’Assystem Technologies sur Saint Quentin en Yvelines. Des déplacements occasionnels sont à prévoir si nécessaires.

Environnement technique : R / Python, Tensorflow, Pytorch

Votre stage se déroulera en immersion à la fois technique et collective (intégration dans une promotion de stagiaires issus de différents horizons, découverte du Groupe, des métiers & projets, accès aux dirigeants…), encadrement par un Data Scientist sous la responsabilité du Chief Data Scientist.

Objectif : Grandir en compétences, vivre la vie d’une équipe et d’un programme d’envergure.

Langage de programmation : R, Python

Domaine de spécialisation : Data Science/Big Data
Formations / Écoles : Bac +5, formation ingénieur (INSA, ENSAI, UT, …) ou universitaire
Compétences particulières : Machine Learning, computer vision, Modélisation mathématique.

Aptitudes relationnelles : Autonome et dynamique, vous avez un esprit d’initiative et de bonnes capacités de raisonnement et d’analyse. Votre esprit de synthèse, votre curiosité ainsi que votre bon relationnel seront fortement appréciés.

Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez Assystem Technologies. Cette expérience peut déboucher vers une embauche en CDI si validation du tuteur.

Consultez l’offre de stage:

Stage Deep Learning et computer vision H/F

Tags: , , , , , , ,