Ingénieur datascientist – Traitement de données d’impression 3D H/F

Saint-Quentin en Yvelines, Montigny-le-Bretonneux, France
Assystem Energy & Infrastructure
L’objectif de ce projet innovant est de mettre en place des moyens de captation de données sur des imprimantes 3D afin de corréler la qualité d’une impression 3D à l’environnement dans lequel elle est placée et son fonctionnement interne. La finalité étant d’améliorer les qualités d’impression 3D et de prévoir les pannes des imprimantes 3D.
A partir de la solution de captation de données mise en place sur nos imprimantes 3D et les données récoltées, votre travail consistera à lier ces données avec la qualité de l’impression obtenue. L’objectif étant de détecter les patterns de données impliquant une impression jugée de qualité insuffisante, ceci afin de prédire par la suite la qualité de l’impression 3D obtenue.
Vous interviendrez sur les problématiques inhérentes à l’impression 3D (paramétrage d’impression, matériaux utilisés, quantification d’une qualité d’impression 3D, …).
Vous serez amené à travailler avec l’équipe innovation qui possède deux imprimantes 3D. Vous devrez être force de proposition et ainsi faire évoluer le concept pendant son développement.
Niveau de formation : Bac +5
Domaine de spécialisation : Captation et traitement de données
Langues étrangères : Anglais technique         
Qualités : Bon relationnel, esprit de synthèse, autonomie, esprit innovant

Consultez l’offre de stage:

Ingénieur datascientist – Traitement de données d’impression 3D H/F

Tags: , , , , , , , , , ,