CIMPA INTERNSHIP: Recherche de solutions techniques Dév Durable

31700 Blagnac, France
Sopra Steria

CIMPA, filiale du Groupe Sopra-Steria, est un des leaders européens dans le domaine du Conseil et des Services autour des métiers du PLM (gestion du cycle de vie des produits).

L’offre de service PLM de CIMPA s’articule autour de quatre domaines d’intervention : Consulting, Développement / Intégration de solutions, Support et Formation, et couvre l’ensemble du cycle de vie des produits : de la faisabilité jusqu’à l’utilisation opérationnelle.

Pour cela, CIMPA s’appuie sur son expérience industrielle en combinant des compétences métier, technologiques et système d’information.

Accroître la productivité et la rentabilité des entreprises, en améliorant les processus, les cycles de production, la gestion et la traçabilité des documents, le partage et la qualité des informations, est la démarche PLM que CIMPA propose à ses clients.

CIMPA répartit son activité entre le secteur aérospatial (75%) et les industries automobile, ferroviaire, de transports, d’équipements, etc. (25%).

Au sein de CIMPA, vous serez rattaché(e) à l’équipe « Lean and change managementDesign to Value » qui intervient dans le cadre d’un projet de recherche pour différents clients, dont Airbus.

SUJET /MISSION

Vous aurez pour mission de travailler sur l’amélioration de l’offre et des outils de l’équipela recherche de solutions techniques innovantes afin de répondre au challenge d’une écoconception d’un nouvel avion « green » dans le cadre du développement durable.

  1. Définir un benchmark des technologies disponibles pour répondre à la question du Développent durable et de l’écoconception :

Définition des ressources disponibles (technologiques, outils, méthodes….)
Construire l’étude de marché (acteurs, clients, besoins…..)
Proposer une stratégie de mise en place de service
Définir un cas pilote applicable

  1. Mettre en place les communications liées au projet :
  2. Générer une breaking news (sur CIMPA intranet)
  3. Animer un Wiki et/ou iShares
  4. Formaliser les supports de communication interne et externe

  1. Mettre en place une offre Développement Durable :
  2. Proposer une trame générique d’une offre de service répondant au développement durable
  3. Définir et dimensionner un catalogue de service répondant à l’offre (prix, niveau de complexité, critères d’acceptation) et valider ces données avec les personnes appropriées ;
  4. Créer la documentation associée pour expliquer comment fonctionne le catalogue aux nouveaux clients et expliquer comment se servir du fichier de suivi des activités aux équipes.

Vous avez un bon esprit de synthèse, une bonne communication écrite et orale (anglais) et un bon leadership. Vos compétences techniques vous permettront de gérer ce stage comme un projet à part entière, de coordonner des acteurs internes et externes pour atteindre un objectif commun.

ENVIRONNEMENT TECHNOLOGIQUE/HUMAIN :

Aéronautique, au sein d’une équipe de 20 personnes pluridisciplinaires.

Skills:

PROFIL RECHERCHE :

Ingénieur généraliste dernière année

Compétences souhaitées :

Motivé(e) et curieux(se)
Force de proposition
Esprit d’équipe
Maitrise Pack office
Anglais

Durée : 6 mois / 1 an

Date de démarrage : Janvier septembre 2019

Lieu : Agence CIMPA de Blagnac

Intérêts du stage/ alternance :

Environnement aéronautique sur un secteur d’activité en forte croissance

Consultez l’offre de stage:

CIMPA INTERNSHIP: Recherche de solutions techniques Dév Durable

Tags: , , , , , , , ,