Webanalyst H/F

Hauts-de-Seine, France
Le Groupe La Poste
Au sein de la direction e-commerce de la Poste, les principales missions du/de la Web Analyste sont :

• Mise en place des indicateurs clés nécessaires à l’analyse des sites (sites web, mobiles et applications):
En lien avec les interlocuteurs métiers et techniques : définition des KPIs, traduction des besoins en plans de marquage, recette de l’implémentation du marquage et paramétrage des outils de Tag Management et Web analyse (Tag Commander, AT Internet, Content Square) afin garantir la bonne remontée et la fiabilité de la donnée.
Le / la web analyste pourra également être amené(e) à faire de la veille sur les solutions liées à la web analyse et proposer de nouvelles méthodes d’implémentation et de collecte de données.

• L’analyse des performances et des parcours utilisateurs :
Réalisation des dashboards permettant le pilotage de l’activité au quotidien et analyse des comportements des utilisateurs, la performance des parcours ainsi que des actions de communication.
Contribution à l’analyse d’AB tests, à l’amélioration continue et aux refontes de parcours en détectant des points d’amélioration et formulant des recommandations

• Le développement de la connaissance web analyse au sein de la direction et accompagnement des équipes métiers :
Formations aux outils et principes de la web analyse, accompagnement des équipes métiers à l’exploitation des outils et dashboards, aide à la compréhension des KPIS

• La mise en place et amélioration de process

Consultez l’offre de stage:

Webanalyst H/F

Tags: , , , , , , , ,