Stage – Innovation et Détection de Cyber Attaques H/F

Toulouse, France
Sopra Steria

Sopra Steria, fort de près de 44 000 collaborateurs dans plus de 25 pays, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management. En forte croissance, le Groupe accueillera 3 800 talents en 2019 en France pour participer à ses projets d’envergure sur l’ensemble de ses métiers.Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain ! A l’heure où les cyber-menaces sont de plus en plus nombreuses et complexes, les entreprises doivent les anticiper et se protéger. La division Cybersécurité compte 250 experts à Paris et Toulouse. Elle accompagne ses clients grands comptes pour apporter des solutions sur de prévention, de détection et de réaction. Intégrez nos équipes de passionnés en Cybersécurité pour aborder de nouveaux challenges!

Votre futur environnement de travail
Au sein de notre filère Conseil, vous intégrerez notre équipe Intégration, Innovation, Industrie en Cybersécurité. Vous serez encadré·e par des Consultant·e·s expérimenté·e·s et suivi·e par votre tuteur·riche tout au long de votre stage. Vous interviendrez auprès de nos clients multi-secteurs d’activités sur des sujets de sécurité fonctionnelle des SI au sein de projets complexes à forts enjeux.

Les missions du stage
Vous interviendrez au sein d’un projet phare de l’Innovation, consistant au développement expérimental d’un système de détection de cyberattaques inconnues au sein du SOC. Le système à ce jour repose sur une approche par apprentissage non-supervisé, à base de features extraits des logs proxy. Des systèmes complémentaires à base de supervisé sont envisagés en vue d’opérationnalisation.

Votre mission consistera à assister le développement du système, depuis la conception de features en passant par sa mise en oeuvre jusqu’à sa mesure et à son analyse de performances. Vous pourrez être amené(e) à présenter et communiquer sur le projet.

En dehors du projet, vous serez amené·e à participer aux différents travaux et initiatives de l’équipe.

Les apports du stage
- Déployer une méthodologie de Data Science et Machine Learning appliquée à la Cyber

- Découvrir un environnement stimulant et en pleine évolution ;
- Savoir répondre à des exigences clients dans un environnement à haute criticité ;
- Rejoindre une entreprise engagée : les Soirées Cyber, Women in Cyber, le Hack, le FIC ;
- Bénéficier d’une formation technique chaque semaine, où vous pourrez alors interagir avec notre réseau d’experts.

Technos utilisées
- Développement : python, ScikitLearn, C, C++, java,…
- Machine learning (supervisé et non supervisé) : Decision Trees, Naïve Bayes, Regressions, SVM
- BI et Data Mining tools (Orange Datamining, Pentaho, ELK,…)
- Mathématiques (statistiques et probabilités notamment)

En dernière année d’école d’Ingénieurs ou de Master Informatique, vous êtes intéressé·e par la diversité des expertises Cybersécurité et souhaité y développer vos compétences de Data Science.
Vous êtes curieux·se, autonome et avez l’esprit d’équipe. Vous êtes également capable de vulgarisation avec des connaissances en Machine Learning.
Un bon niveau d’anglais est préférable.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Consultez l’offre de stage:

Stage – Innovation et Détection de Cyber Attaques H/F

Tags: , , , , , , , , , ,