STAGE – Développement de méthode et outil d’analyse modale H/F

Toulouse, France
ASSYSTEM Technologies
Dans le cycle de validation d’un avion, il est nécessaire de mesurer les fréquences de résonnance, leur déformation et leur amortissement de sous ensemble, voire de l’avion complet.

Ces mesures complexes sont faites à l’aide de centaines d’accéléromètres collés tout autour l’avion. Ces analyses sont réalisées jusqu’à maintenant à l’aide de logiciel du commerce.

Une nouvelle méthode basée sur la décomposition en valeur singulière de la matrice dynamique, permettrait un gain de temps très significatif de la validation de la mesure et donc de l’essai.

Le stage a pour objectif le développement de cette méthode. Le stagiaire aura une période de bibliographie qui lui permettra d’établir les fondements mathématiques de l’outil. Ensuite, il le développera en Python afin de produire un outil performant et utilisable dans de multiples situations.
Vous recherchez un stage de fin d’études afin de valider votre Bac+5 (école d’ingénieur ou formation universitaire) dans le domaine de la mécanique et vous avez un fort attrait pour la programmation et les mathématiques appliquées.

Des connaissances renforcées dans les matières suivantes sont nécessaires :
-           Mécanique
-           Programmation scientifique
-           Recherche bibliographique

Vous avez un niveau d’anglais courant à l’écrit comme à l’oral.

Vous êtes passionné, rigoureux et force de proposition.

Consultez l’offre de stage:

STAGE – Développement de méthode et outil d’analyse modale H/F

Tags: , , , , , , , ,