Sogeti High-Tech – Stage Ingénieur Mise en place et industrialisation d’un plateau de développement PLM Windchill H/F ()

La Market Unit Systems, Simulation, Software & Testing de Sogeti High Tech Toulouse recherche des stagiaires en Ingénierie PLM.

Au sein de notre Centre de Compétences PLM (Product Lifecycle Management), nous accompagnons nos clients grands comptes industriels des secteurs de la Défense et de l’Aéronautique dans la transformation de leurs systèmes d’information lié à l’optimisation de la conception de produits complexes, via la mise en place de solutions innovantes, tant au travers de prestations dans le domaine fonctionnel (analyse du besoin, conduite du changement, refonte de processus) que technique (développement de SI, migration de données, implémentation de solutions PLM ou ERP, etc…).

Dans le cadre de votre stage, vous intervenez sur la mise en place d’un plateau PLM avec la technologie 3DEXPERIENCE. Cela permettra d’avoir plusieurs types d’environnements selon les usages (formation, test, intégration, développement, démonstration etc).

Plus précisément à la conception, le développement et l’intégration autour des outils PLM :
. A la mise en place et installation de logiciel PLM, au paramétrage, et à la configuration
. la définition d’une architecture technique 3DEXPERIENCE et d’environnements virtualisés
. à l’automatisation des snapshots et de restauration d’environnements
. le recueil, la compréhension et l’analyse des besoins des utilisateurs,
. la mise en place d’outils d’intégration continue (source code management, tests automatiques, déploiements automatiques)
. la rédaction de documentation des procédures d’installation et d’usage des outils d’intégration

Sur des problématiques de :
. Installation & configuration de solutions PLM 3DEXPERIENCE
. Virtualisation d’environnement
. Mise en place SCM et tests automatiques
. Problématiques d’intégration continue

Dans ce contexte les stagiaires pourront suivre des conseillers Sogeti High Tech en clientèle pour observer comment se déroule la collaboration entre les conseillers et les clients.

Etudiant en dernière année d’Ecole d’Ingénieur ou en Université, vous préparez un diplôme Bac+4/5, cursus systèmes informatique.

Vous disposez idéalement d’une bonne compréhension des concepts de développement de logiciels et de l’intégration continue. Vous avez des connaissances dans la virtualisation, l’installation de produits, les OS Windows et Unix, savez installer et configurer des produits tiers (Apache, Tomcat, Oracle etc.)

En complément de vos compétences techniques, vous devrez :
. Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse
. Faire preuve d’initiative et d’autonomie
. Maîtriser la langue anglaise (écrit et oral)

Consultez l’offre de stage –

Sogeti High-Tech – Stage Ingénieur Mise en place et industrialisation d’un plateau de développement PLM Windchill H/F ()