RRH Juriste droit social H/F

Lyon, France
Apave
A travers ses 50 filiales et participations en Europe, Asie, Moyen-Orient, Océan Indien et Afrique, Apave International se développe sur des marchés porteurs : secteur pétrolier, grandes infrastructures industrielles et civiles, génie civil, institutions internationales,…

Dans le cadre de nos activités, nous recrutons un Responsable RH /Juriste Social.
Rattaché(e) au DRH du Groupe Apave, vous assurez le support opérationnel RH et juridique auprès des Dirigeants et Responsables des filiales de votre périmètre d’intervention.
Vous conseillez les Directeurs et Responsables opérationnels des filiales sur tous les sujets nécessitant une expertise sociale/RH/juridique (droit du travail, mobilité internationale…) et rédigez les supports et documents afférents nécessaires.
Vous les accompagnez également dans l’animation de leurs équipes (recrutement, mutation, entretien d’évaluation, promotion, gestion des conflits,…) et en les aidant à intégrer la variable RH dans leurs décisions stratégiques.
Vous pilotez et contribuez à la gestion administrative du personnel (embauche, contrat et avenant, suivi médical, plan de formation…).
Vous participez à la définition, la mise en place et/ou le déploiement de projets juridiques/RH (politique voyage, durée du travail,…) et vérifiez l’application correcte des dispositions légales et réglementaires.
Enfin, vous conduisez les procédures de rupture de contrat et assurez le suivi des contentieux amiables et juridiques sociaux.
De formation supérieure juridique ou RH, vous disposez d’une expérience de généraliste RH de minimum 5 ans. Votre parcours professionnel, dans l’idéal au sein d’une structure multi-sites de dimension internationale, vous permet d’appréhender les aspects internationaux du poste.
La pratique de l’anglais professionnel sera appréciée.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et d’adaptation, votre disponibilité et votre réactivité. Rigoureux (euse) et fiable, vous êtes autonome et organisé(e).

Poste CDD à temps plein dans le cadre d’un remplacement maternité de 4/5 mois basé à Tassin.
Déplacements sur Bordeaux et Paris avec une fréquence bi-mensuelle.
A pourvoir à partir de la mi-mai.

Consultez l’offre de stage:

RRH Juriste droit social H/F

Tags: , , , , , , , ,