Manager Revenus et Capacités Parking F/H

Paris-Charles De Gaulle (CDG), 95700 Roissy-en-France, France
Groupe ADP – Aéroport de Paris
Rattaché au Chief Marketing Officer Parkings au sein de la Direction Générale des Opérations Aéroportuaires, en lien direct avec les directions de CDG et ORLY, la direction Finance et Stratégie et la Direction des Systèmes d’Information, votre rôle sera de :
- Piloter la politique de Yield Management sur les prix des réservations de parkings par internet d’ORLY et CDG : paramétrages, ajustement des stocks et optimisation du remplissage, pilotage du prestataire qui fournit l’outil de Yield Management.
- Assurer une consolidation mensuelle du reporting commercial de l’ensemble des revenus parkings ainsi que la prévision d’atterrissage annuelle réactualisée (rolling forecast) pour les directions financières d’ORLY et CDG et la Direction Finance d’ADP.
- Assurer l’expression de besoins et le contrôle des livrables pour les équipes métier parkings sur le nouveau projet de création d’un data lake centralisant toutes les data parkings du Groupe.
- Coordonner pour les différents acteurs du Groupe une stratégie tarifaire cohérente sur l’ensemble des offres de stationnement : horaires, réservation, déposes minutes, abonnements, professionnels.
- Construire une vision consolidée à 5/10 ans de l’offre et de la demande en places de parking sur Orly et CDG, et être à ce titre le point d’entrée pour toute question de nouvelles affectations de places.
- Construire des analyses ad hoc pour mieux comprendre nos performances et valider des partenariats, animations commerciales, test de nouveaux services, etc.

Pourra intervenir auprès des filiales à l’étranger en tant qu’expert métier.

Consultez l’offre de stage:

Manager Revenus et Capacités Parking F/H

Tags: , , , , , , , , , ,