Juriste Droit Social (H/F) H/F

Antony, France
Foncia
Avec près de 500 agences et plus de 9000 collaborateurs, le groupe FONCIA conforte sa position de leader des services à l’immobilier.

Afin de renforcer son expertise juridique, Foncia Groupe recherche un(e) Juriste de Droit Social H/F en charge de l’audit social lié aux acquisitions de sociétés.
Poste à pourvoir en CDD dès que possible pour une durée de 6 mois, basé au Siège du Groupe à Antony (92) – RER B La Croix de Berny.

Sous la Direction du Directeur des affaires sociales, et au sein d’une équipe jeune et dynamique, votre mission principale consiste à apporter un support opérationnel à l’équipe de juristes RH dans le traitement des dossiers de croissances externes (mener des études comparatives de situation sociale des sociétés achetées afin de préparer l’intégration des salariés repris au sein des équipes Foncia).

De manière complémentaire, vous serez également amené(e) à intervenir en tant que support généraliste de l’équipe sur les dossiers de relations individuelles et collectives, et notamment :
• apporter votre expertise aux RRH et aux dirigeants opérationnels sur les problématiques de droit social (vie du contrat, pré contentieux, croissance externe) en adaptant le conseil apporté à la réalité opérationnelle,
• rédiger et garantir la validité de tous les documents établis par la Direction des affaires sociales sur le périmètre confié,
• contribuer, en soutien au Directeur des affaires sociales, à l’analyse juridique des chantiers sociaux et à la sécurisation des process, en particulier ceux qui sont liés à des projets stratégiques de changement,
• assurer une veille sociale en lien avec les projets de l’entreprise.

Consultez l’offre de stage:

Juriste Droit Social (H/F) H/F

Tags: , , , , , , , , ,