Ingénieur Sécurité SI H/F

Nancy, France
Le Groupe La Poste
La DSI de la Banque Postale et du Réseau (1 600 collaborateurs répartis sur 4 sites, Bordeaux, Nantes, Ivry sur Seine et Toulouse) assure le développement du SI pour garantir une qualité de service optimale à ses clients.

Nos projets, riches et variés, accompagnent la transformation du Groupe La Poste vers une trajectoire numérique.

Au sein du département en charge de la sécurité opérationnelle, tu seras intégré(e) au futur SOC (Security Operation Center) de la DSI, dans le cadre d’une étude portant sur la mise en place d’un programme de Bug Bounty.

Les équipes de la DSI mettent en oeuvre des sites internet qui peuvent être en production ou servir au développement et les recettes. Ces sites sont intégrés au sein de chaînes de liaison qui peuvent être complexes et comporter des failles.

L’objectif principal de ce stage consiste à analyser notre existant et de proposer la mise en place d’un programme de Bug Bounty (mise en oeuvre d’un dispositif de surveillance, détection des failles et des solutions pour y remédier).

Les principales missions à réaliser seront :
-Prendre en compte l’existant en matière de sites internet
- Assurer la relation avec les parties prenantes de la DSIBR, la société d’intermédiation, le SLCC (Service Lutte Contre la Cybercriminalité)
- Prévoir un pilote, et le réaliser si le timing le permet
- Prévoir et documenter les « effets induits » lors d’un Bug Bounty
-Proposer des chiffrages, planifier et suivre des étapes « Quick Win

Consultez l’offre de stage:

Ingénieur Sécurité SI H/F

Tags: , , , , , , , , , ,