Ingénieur Projet – Maintenance du parc nucléaire H/F

77700 Chessy, France
Assystem Energy & Infrastructure
Assystem donne à chaque stagiaire la liberté et les moyens d’exprimer son potentiel . Nos stages sont conçus comme de véritables parcours d’intégration et d’apprentissage opérationnel sur des projets Innovants. 3 stagiaires sur 4 reçoivent une proposition d’embauche : alors rejoignez nous !

Au sein de sa BU Nucléaire, Assystem est titulaire de plusieurs contrats pour EDF/UTO et réalise au travers de ces contrats, des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, en particulier dans le domaine de la maintenance du parc nucléaire en exploitation.

Pour la réalisation de ces prestations, Assystem a déployé une équipe composée d’une vingtaine d’ingénieurs, de managers de proximité (dits responsables d’équipe) et d’un Ingénieur projet.
L’ingénieur projet est le garant de la tenue de nos engagements de coûts, qualité et délais sur les affaires dont il a la charge. Il est responsable de la gestion de la relation contractuelle avec EDF et du reporting en interne Assystem. Avec l’aide des managers, il met en place une feuille de route par projet et gère l’animation nécessaire à l’atteinte des objectifs qui lui ont été fixés.

Au vu des enjeux que représentent ces projets (apport de valeur ajoutée, maintien et développement des compétences, satisfaction client et développement commercial, évolution des modes de contractualisation, etc.), Assystem souhaite intégrer un stagiaire qui accompagnera l’ingénieur projet sur le renforcement du pilotage de nos projets.

Vos principales missions sont donc les suivantes :
- Vérification du respect des process de gestion de projet Assystem
- Etablissement d’un REX de nos pratiques sur le pilotage de nos projets
- Harmonisation des bonnes pratiques
- Analyse des impacts des évolutions contractuelles engagées par le client (exemple : passage de nos contrats à l’unité d’œuvre).
Les analyses qui seront menées entraîneront l’évolution de nos feuilles de route et la mise en place de plans d’actions. A titre indicatif, certaines actions ont déjà été identifiées :
- Cartographie des compétences des équipes
- Proposition d’outils ou trames documentaires communes
- Réalisation d’indicateurs qualité et propositions d’améliorations
- Réalisation ou mise à jour des Plans de management de la qualité

Ce stage est une réelle opportunité qui vous permet de travailler tant sur l’aspect méthodologie, que sur les aspects techniques de la maintenance du parc électronucléaire français. De plus, des visites sur centrales seront possibles. Un stage permettant une entrée dans le monde de la maintenance nucléaire et des grands programmes de modernisation du PARC.
Vous préparez un diplôme BAC+5 en école d’ingénieur ou en université. Vous avez un esprit de synthèse et innovant, vous êtes autonome.
Des connaissances en programmation VBA seraient un plus.
Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances en pilotage de projet et découvrir le secteur du nucléaire, alors rejoignez-nous !

Consultez l’offre de stage:

Ingénieur Projet – Maintenance du parc nucléaire H/F

Tags: , , , , , , , , ,