Ingénieur Active Directory H/F – Toulouse

Occitanie, France
CapGemini
Dans le cadre du gain de nouveaux contrats et de l’extension de contrats existants, Capgemini Infrastructure France renforce ses équipes sur ses sites du Sud-Ouest.

Au sein de projets d’envergures délivrés pour nos clients grands comptes multi-secteurs, vous êtes responsable de l’administration, la configuration et l’optimisation des systèmes.

A ce titre, vos principales missions consisteront à :

– Maitriser l’ensemble des notions liées à Active Directory (Partitions, Schémas, Attributs, Réplication) ainsi que les composantes essentielles comme les types de connexions (389,636,3268).

– Interroger via des requêtes LDAP Personnalisées un annuaire Active Directory incluant l’ensemble des options via les différents outils tels que ADSIEdit, LDP.exe, Apache Directory Studio.

– Maitriser le Scripting PowerShell incluant la maitrise du langage, de la méthode objet, des fonctions, des modules et les différentes modes de connexions aux annuaires au travers de fichiers de configuration xml.

Vous optimisez la qualité de vos prestations en appliquant au quotidien les principaux outils et méthodes de délivery du Groupe Capgemini.

Consultez l’offre de stage –

Ingénieur Active Directory H/F – Toulouse

Tags: , , , , , , , , , ,